Hennes & Mauritz (H&M) a dévoilé des résultats en ligne avec les attentes, tout en expliquant que le rythme de hausse de ses ventes avait ralenti en raison d'une météo inhabituellement clémente au mois de septembre.
Le groupe suédois, numéro deux mondial du prêt-à-porter, a par ailleurs reporté à 2015 la première ouverture d'un magasin en Inde, jusqu'ici prévue cet automne.
H&M a fait état d'un bénéfice imposable de 7 milliards de couronnes (762 millions d'euros) sur la période juin-août.
"Nous avons continué à gagner des parts de marché grâce à une forte croissance de nos ventes de toutes nos marques. Nous y voyons le signe que nos collections ont plu", déclare Karl-Johan Persson, directeur général de H&M, cité dans un communiqué.
Le groupe a précisé que ses ventes allant du 1er au 23 septembre avaient augmenté de 7% après un bond de 19% en août.
Pour son troisième trimestre fiscal, clos fin août, le groupe d'habillement suédois a dévoilé ce matin un bénéfice après impôts en hausse de 20% à 5,3 milliards de couronnes suédoises (environ 580 millions d'euros), une performance supérieure d'à peine 0,5% au consensus.
Le chiffre d'affaires total a bondi de 21% à 38,8 milliards de couronnes (4,2 milliards d'euros), mais c'est surtout le repli de sa marge opérationnelle, ressortie à 17,7% contre 18% il y a un an, qui déçoit le marché.
L’action perd 3,4% à 302,8 couronnes.