Transgène s’envole de 7% à la Bourse de Paris après avoir annoncé la présentation au congrès 2014 de la Société Européenne d'Oncologie Médicale ESMO, à Madrid, Espagne, de données additionnelles de l'étude TIME de phase 2 évaluant son traitement expérimental TG4010 dans le cancer du poumon « non à petites cellules ».
Les données présentées montrent des résultats « prometteurs » de la survie sans progression (PFS - progression free survival) et de la survie globale (OS -overall survival), particulièrement dans le sous-groupe de patients ayant une tumeur non squameuse.
Transgène se félicite des résultats présentés cette semaine pour TG4010 dans le cancer du poumon non à petites cellules. La direction ajoute que bien qu'elles ne soient pas encore matures, les données de survie globale montrent une amélioration nette à l'avantage du bras TG4010 et espère « qu'elles vont encore s'améliorer avec le temps. »
La biopharma a précisé qu’avec ces résultats positifs et les récentes interactions qualifiées « encourageantes » avec les autorités de santé, elle pourra continuer à avancer dans ses plans de phase 3 ainsi que dans la recherche d’un partenariat stratégique.
Pour rappel, Transgène avait fait part début septembre, de produits opérationnels de 6,3 millions d’euros, dont 5 millions d’euros sont issus de financements publics pour la recherche. La perte nette ressort à -25,1 millions d’euros. Le groupe a indiqué de 96,2 millions d'euros de trésorerie à la fin du mois de juin dernier, après avoir consommé 14,8 millions d’euros de liquidités au cours du semestre. Transgène anticipe pour cette année une consommation annuelle de trésorerie qui devrait se situer dans une fourchette comprise entre 50 et 55 millions d’euros.