Après une séance de forte baisse, les marchés s’offrent un rebond technique avant de prendre connaissance d’une série d’indicateurs économiques avec en point d’orgue, l’ISM américain.
Le CAC s’adjuge 0,48%, à 4379 points alors que les dépenses des ménages en biens ont augmenté de 0,7% après une baisse de 0,7% le mois précédent. Ailleurs francfort est stable, l’euro stoxx s’adjuge 0,32% et Londres -0,11%.
Sur le CAC, Véolia signe la meilleure performance et s’adjuge 1,32% alors que Bryan Garnier a initié la couverture du secteur français des services à l'environnement avec une recommandation "Achat" pour Veolia et "Neutre" pour Suez Environnement. Le courtier valorise les deux sociétés à respectivement 17 euros et 14 euros.
Total se distingue également parmi les meilleures performances avec un gain de 1,2%.
Le secteur automobile se distingue en nette baisse, plombé par Ford qui a annoncé que ses objectifs ne seraient pas atteints. Ce dernier a notamment averti d'une situation plus défavorable que prévu en Europe, où il devrait enregistrer une perte cette année. Il prévoit en conséquence d'accuser encore une perte en Europe en 2015, alors qu'il prévoyait auparavant de réaliser un bénéfice, notamment en raison de la faiblesse du marché russe et de l'évolution des taux d'intérêt. Renault dégringole de 2,85%, Valeo et Michelin cèdent respectivement 1,2% et 0,78%. Montupet et Faurecia se distinguent également parmi les plus fortes baisses.
Nexans bondit de 2,23% alors que les analystes de Credit Suisse ont relevé leur recommandation sur le titre à "neutre" contre "sous-performance" auparavant. "
Sur le marché des changes, l’euro reste stable à 1,2690$ et à 138,83 yens. Le billet vert oscille autour de l‘équilibre face au yen, à 109,41 yens.
L’once d’or cède 0,16%, à 1216$.