Groupe Guillin flambe de 15% à 156,15 euros, les investisseurs saluant les bonnes performances semestrielles du spécialiste de la barquette plastique alimentaire.
Le chiffre d’affaires de l’ensemble consolidé s’est apprécié de 7 % sur les six premiers mois de 2014 pour s’établir à 252,6 millions d’euros. La rentabilité du groupe a suivi la cadence avec un résultat opérationnel en hausse de 40,8% à 25,2 millions d’euros. Le bénéfice net s’est envolé de 60,6% à 17,5 millions d’euros à la faveur d’une baisse des charges financières.
Pour le second semestre, le groupe se dit confiant sur l’évolution de l’activité et de la rentabilité : « Le travail de recherche de productivité associé à une politique d’innovation et une bonne maîtrise de ses marchés devraient permettre d’obtenir un résultat 2014 en nette progression par rapport à 2013 et ce malgré un environnement économique déflationniste et une situation géopolitique complexe ».
En plus d’emballer les investisseurs, la publication du spécialiste des emballages a tapé dans l’œil de Gilbert Dupont. Le courtier maintient son opinion « acheter » et relève son objectif de cours de 163,6 euros à 180,1 euros.