Le groupe Iliad, maison-mère de Free, a ouvert en forte hausse ce matin, de plus de 10%, suite à l'annonce du président Xavier Niel de mettre fin à son proket d'acquisition de T-Mobile US.
Il faut dire que l'annonce début Septembre du projet de free de racheter T Mobile avait été très mal accueillie par les investisseurs, le titre lâchant près de 15% suite à cette nouvelle.
Et si l'offre avait été une première fois refusée par T-Mobile US, Iliad n'avait pas lâché le morceau. Le groupe avait mis en place un consortium avec deux fonds de private equity et de grandes banques internationales permettant d'améliorer significativement les termes de son offre.
Mais finalement, suite aux échanges avec Deutsche Telekom et certains représentants du conseil d'administration de T-Mobile US refusant de donner suite à sa nouvelle offre, Iliad devrait abandonner son projet. Une nouvelle qui relance la spéculation sur la concentration dans le secteur des télécoms. Bouygues (+3,81% à 25,45 euros) et Orange (+1,34% à 10,935 euros) affichent les plus fortes hausses de l'indice CAC 40.
Quant à Iliad, le titre bondit pour sa part de 12,10% à 175 euros, soit la progression la plus importante du SBF 120