Remy Cointreau a confirmé jeudi ses objectifs pour l'exercice 2014-2015, en dépit d’une baisse de ses ventes semestrielles. Elles restent toujours plombées par la baisse des ventes de cognac en Chine et par un environnement macroéconomique « complexe » en Europe de l'Ouest.
Au titre du premier semestre clos fin septembre, Rémy Cointreau a publié un chiffre d’affaires en baisse de 15,5%, à 471,8 millions d'euros. En données organiques, les ventes du groupe se sont contractées de 5,8%.
Les revenus de Remy Martin, sa marque phare, ont plongé de 15,4% au premier semestre en raison du ralentissement de la demande en Chine et d’un « environnement macroéconomique complexe en Europe de l'Ouest » et d’un effet de base défavorable aux Etats-Unis, où Remy Cointreau s'est désengagé de la catégorie de cognac VS (Very Special).
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Rémy Cointreau s’est contracté de 5,5% à 257 millions d'euros, contre 294,4 millions d'euros un an plus tôt.
Pour 2014-2015, Rémy Cointreau s’attend à dégager une croissance organique positive de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant.