NextradioTV bondit de 10% après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 16% au troisième trimestre à 38,6 millions d'euros. Sur neuf mois, l'activité augmente de 12% à 134,2 millions d’euros.
Cette nette progression des revenus trimestriels du groupe est liée au dynamisme de la division TV qui enregistre une progression de 34% de son chiffre d`affaires sur la période à 20 millions d’euros. Cette croissance a été tirée principalement par la croissance des recettes de RMC Découverte qui ont plus que doublé.
La division Radio « surperforme » un marché en baisse (-6%) et affiche un niveau de recettes stable au 3ème trimestre 2014 tandis que la division Digital enregistre elle aussi un chiffre d`affaires stable sur le 3ème trimestre 2014 « sous l`effet des changements structurels à l`œuvre sur le marché et particulièrement de la baisse du marché display (-5%). »
Sur le front des perspectives, le groupe dirigé par Alain Weil, signale que sur la fin de l’année, la division TV capitalisera sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte et pourrait afficher une croissance de son chiffre d`affaires supérieure à 20%. La division Digital quant à elle, devrait connaître sur la période une légère baisse de son chiffre d`affaires, « sous l`effet de la baisse des formats display classiques qui représentent 60% des recettes publicitaires à fin septembre. »
« La montée en puissance des audiences vidéo et mobile, segments les plus porteurs du marché digital, devrait se traduire par un retour à la croissance en 2015. L'objectif du groupe est de devenir dans les prochaines années l`un des tous premiers acteurs de l`information sur les supports digitaux », explique NextradioTV.
En dépit d’une « visibilité limitée, » la division Radio « a pour objectif d`afficher un chiffre d`affaires en légère hausse sur le 4ème trimestre 2014. » RMC devrait notamment bénéficier d`une hausse des investissements des annonceurs du secteur automobile au mois d`octobre pour le Mondial de L`Automobile.
Gilbert Dupont qui reste acheteur du dossier avec un objectif de cours de 28 euros rappelle l'«aspect spéculatif indéniable» du titre puisque NextRadioTV pourrait être la cible de prédateurs tels que Canal Plus par exemple.