Lundi 20 octobre

Le fabricant de revêtements de sols Tarkett a publié un chiffre d'affaires en baisse de 3,3% au troisième trimestre, à 731,2 millions d'euros, pénalisé par une décroissance organique de 3,8%. Tarkett a notamment essuyé un repli organique de ses ventes de 5% en Amérique du Nord.

La marge brute d'exploitation ajustée est quant à elle restée stable à 15,4% sur la période malgré l’environnement difficile qui a pesé sur son chiffre d'affaires au trimestre écoulé. Le groupe a par ailleurs confirmé qu’il continuerait à chercher à protéger ses marges.

"Au troisième trimestre, nous avons une fois de plus confirmé notre capacité à protéger nos marges grâce à une gestion serrée de nos prix de vente et de nos coûts", a déclaré le président du directoire du groupe, Michel Giannuzzi, cité dans un communiqué.

La résistance des marges de Tarkett au 3ème trimestre surprend agréablement le marché qui s’octroie une hausse de 5,4% à 19,71 euros.

Selon Cheuvreux, "Les forces et les faiblesses ne sont pas où on les attendait", résume le broker qui reste acheteur en visant 30 euros. En effet, la contribution de la CEI est finalement plutôt résistante, alors que l'Amérique du Nord souffre. Le courtier veut avoir des explications sur la situation outre-Atlantique, avant de peaufiner ses anticipations. Il juge que la société ne peut se permettre de faire face à une seconde zone de faiblesse. Côté positif, la marge d'EBITDA est restée inchangée, un très bon signe pour Kepler Cheuvreux. L'analyste entrevoit toujours de la valeur à long terme dans le dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Pourquoi le TPI est devenu un levier stratégique pour les sociétés cotées
    02/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt