Après une ouverture en légère baisse pour la seconde séance consécutive, les marchés remontent tranquillement la pente pour osciller autour de l’équilibre, aidés par le redressement de Wall Street la veille.
Le CAC avance symboliquement de 0,02% à 3991 points tandis que Francfort recule de 0,54%.
Total abandonne 0,24% alors que le président directeur général Christophe de Margerie a trouvé la mort lundi soir dans l'accident de son jet privé au décollage de l'aéroport de Moscou. L’ensemble du secteur énergétique est mal orienté avec CGG et Technip qui redonnent du terrain tout comme Vallourec.
Lanterne rouge Soitec a annoncé s'attendre à une perte opérationnelle de 75 millions d'euros au premier semestre, après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 106 millions d'euros, en hausse de 16,5% par rapport au premier semestre 2013-2014.
Le groupe de chimie Arkema (AKE.FR) a annoncé avoir finalisé la première étape de son projet d'acquisition d'actifs acryliques à Taixing en Chine, à travers un investissement de 240 millions de dollars. Le titre cède 0,26%.
Gemalto repart à la baisse, toujours plombé par l’annonce d’Apple qui compte proposer ses cartes SIM propriétaires.
Solocal rebondit sur le SBF 120 mais c’est technicolor qui signe la meilleure performance alors que le groupe devrait publier ses résultats ce soir.
Sur le marché des changes, l’euro grappille 0,3%, à 1,2830 $ mais redonne 0,2% face au yen, à 136,59 yens. Le billet vert recule également de 0,47% face au yen, à 106,45 yens.