Vendredi 24 octobre

La dernière publication de Seb remporte l’adhésion du marché avec un titre qui reprend près de 6% ce vendredi. Le spécialiste du petit électroménager a réitéré ses objectifs annuels après la publication d’une hausse de 3% de ses ventes au troisième trimestre. Ainsi, le chiffre d’affaires de Seb a dépassé le milliard d’euros à 1,03 milliard sur le trimestre écoulé, tiré par une croissance solide en France et en Amérique du Nord. En organique, la croissance est de 4,1%.

La rentabilité du groupe n’a pas souffert. Bien au contraire, avec un résultat opérationnel en hausse de 4,4% à 100 millions d’euros, Seb a réussi à faire fi d’un environnement général contrasté. Ce redressement de la rentabilité opérationnelle, conforme aux attentes du groupe, est à mettre au « compte, d’une part, de la croissance organique soutenue des ventes, alimentée par des moyens moteurs accrus et des structures commerciales renforcées, et d’autre part, d’une optimisation des coûts industriels et d’un contrôle strict des frais. »

Dans ce contexte, SEB table sur une « croissance organique soutenue de ses ventes et d'amélioration significative, supérieure à celle de 2013, de son résultat opérationnel d'activité à parités et structure constantes ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt