+50% pour Stentys ! Le dossier explose littéralement les compteurs après avoir obtenu le marquage CE pour son stent à élution de sirolimus (SES).
Il faut dire que le titre revient de loin… Sur les trois derniers mois, il avait été copieusement chahuté après l’annonce, en juillet dernier, de l'arrêt de l’étude Apposition V. Aux alentours des 10 euros, au début de l’été, l’action est retombée sous les 4 euros pour inscrire un nouveau plus bas historique à 3,79 euros, le 16 octobre.
Cette fois-ci, le vent tourne en faveur de Stentys puisque le marquage CE permet à Stentys de commercialiser immédiatement son SES en Europe et, dès 2015, dans les nombreux autres pays où le groupe a déjà une activité commerciale.
Le marquage CE a été délivré suite aux résultats de l’étude clinique Apposition IV dans laquelle le SES de Stenys a démontré, chez des patients traités pour une crise cardiaque sévère, une excellente efficacité et une cicatrisation artérielle plus rapide que les stents conventionnels à ballonnet.