Jeudi 30 octobre

La hausse des recettes publicitaires a fait du bien aux comptes trimestriels de TF1. Le premier groupe de télévision français a vu son chiffre d’affaires s’apprécier de 2% à 437 millions d’euros au troisième trimestre à la faveur d’un rebond de 2,6% des recettes publicitaires (après une contraction de 1% au premier semestre) et d’une progression de 1,8% des autres activités du groupe.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 31,8 millions d’euros, en recul de 39,5 %, pénalisé par un coût des programmes de la Coupe du monde de football de 73,7 millions d’euros. Le bénéfice net s’affiche quand même en légère hausse de 2 % à 20 millions d’euros au troisième trimestre.

Concernant ses perspectives, le groupe TF1 dit ne pas prévoir de changement de tendance du marché publicitaire d'ici la fin de l'année 2014, tant en termes de visibilité, qui demeure réduite, qu'en termes d'intensité concurrentielle du marché. Dans ce contexte, le groupe poursuit la mise en œuvre de la Phase II de son plan d'optimisation, qui sera finalisée au quatrième trimestre 2014. Au troisième trimestre, il a ainsi réalisé 9 millions d’économies récurrentes dans le cadre de ce programme. Sur les 85 millions d’économies prévues d’ici fin 2014, le groupe en a donc déjà réalisé 75 et compte sur 10 millions supplémentaires d’ici la fin de l’année.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Pourquoi le TPI est devenu un levier stratégique pour les sociétés cotées
    02/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt