Wall-Street a battu tous ses records de hauteur vendredi dernier alors que pourtant, la FED a confirmé qu'elle venait de racheter ses 15 derniers milliards de $ d'actifs. Mais pas de panique pour autant puisque la Bank of Japan prend le relais en annonçant qu'elle rajoute 20Mds$ chaque mois aux 45Mds$ qu'elle achetait déjà.
Soutenu par de bonnes statistiques, le Dow Jones a gagné +1,15% à 17.391Pts, le S&P500 bondit de +1,17% à 2.018 points... quant au Nasdaq, il s’adjuge +1,42% à 4.631 points.
Au Japon ,le Nikkei est resté portes closes pour fêter le Jour de la Culture.
En Chine, l'indice PMI du secteur manufacturier de la Chine, publié samedi, a glissé à 50,8 en octobre, contre 51,1 en septembre. Il s'agit de son plus bas niveau en cinq mois. Chez Alpari, "Nous avons observé de nombreux éléments signalant que l'économie chinoise ralentit et que le gouvernement et la banque centrale mènent une bataille quasi impossible pour maintenir la croissance à des niveaux très élevés et éviter un atterrissage brutal de l'économie dans les années qui viennent", a indiqué Joshua Mahony, chez Alpari. L'indice PMI manufacturier de la Chine publié par HSBC a pour sa part augmenté à 50,4 en octobre, contre 50,2 en septembre, mais le niveau de croissance reste faible. Pour autant, Shanghai progresse de 0,98%, et Bombay de 0,81%. Séoul recule de 1,12%.
Du coté de la pré ouverture, le marché devrait marquer une pause après sa forte hausse de vendredi dernier; Le CAC devrait consolider de 0,12%, à 4225 points.