Lundi 03 novembre

La croissance de l'activité du secteur manufacturier de la zone euro a légèrement accéléré au mois d'octobre. L'indice PMI du secteur manufacturier de la zone euro est en effet ressorti à 50,6 en octobre, contre 50,3 en septembre.

En revanche, il s’inscrit en très légère baisse par rapport à l’estimation préliminaire de 50,7, pour le mois d'octobre. Cet ajustement est en partie dû à un abaissement de l'estimation pour l'Allemagne, à 51,4 contre 51,8. Une légère déception par rapport aux attentes donc, mais la bonne nouvelle, c’est que le PMI manufacturier ressort en croissance en Allemagne par rapport au mois de septembre où il s’établissait à 49,9 points.

Si l'indice global s'inscrit en très léger redressement par rapport à septembre, les performances nationales dans l'union monétaire ont été très mitigées, l'Italie rejoignant la France en contraction, tandis que l'Irlande et les Pays-Bas ont enregistré une croissance plus rapide de leur activité. Parmi les autres signes de faiblesse figure un déclin des nouvelles commandes dans la zone euro, tandis que les fabricants ont baissé leur prix, ce qui suggère que la région ne sortira pas prochainement d'une période de très faible inflation.

L’euro évoluait sous le seuil des 1,25 face au dollar, redonnant 0,23%, à 1,2495 $. En revanche, il continuait de grimper face au yen, à 141,38 yens. Du coté des marchés, les indices boursiers s’inscrivaient en légère baisse, le CAC redonnant 0,32%, à 4 219 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt