Wall Street devrait ouvrir en légère hausse, dans le sillage de la tendance européenne, qui s’offre un léger rebond technique.
Le contrat future sur le Dow Jones pointe en hausse de 0,13%, à 17 523 points. Le S&P 500 devrait de son coté avancer de 0,15%, à 2029 points tandis que le Nasdaq devrait grappiller 0,27%, à 4162 points.
Du coté des valeurs, TOLL BROTHERS, le constructeur de maisons de standing a annoncé un bond de 29% de son chiffre d'affaires trimestriel, profitant du renforcement de la demande avec à la fois une hausse de ses ventes et une augmentation de ses tarifs. L'action gagne 1,5% à 32,69 dollars en avant-Bourse.
TRANSOCEAN, le groupe de services pétroliers a publié pour le sixième trimestre consécutif des résultats meilleurs que prévu, grâce à une baisse de ses coûts. Le titre, en baisse de près de 40% depuis le début de l'année, progresse de 2,15% à 30,35 dollars en avant-Bourse.
TIME WARNER a fait une offre de 588 millions de dollars pour reprendre le diffuseur australien en difficulté Ten Network, rapporte le Australian Financial Review.
AT&T a annoncé le rachat de Iusacell, troisième opérateur mobile au Mexique, pour 2,5 milliards de dollars (deux milliards d'euros), le géant des télécoms américain prenant ainsi pied sur un marché offrant un potentiel de croissance rapide avec la volonté de Mexico de favoriser la concurrence.
BERKSHIRE HATHAWAY, a fait état d'une baisse de 8,6% de son bénéfice net trimestriel en raison notamment d'une perte sur investissement.
DENDREON, société de biotechnologique a demandé à se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites et a dit s'être entendue avec certains de ses détenteurs d'obligations sur les termes d'une restructuration financière. L'action s'effondre de près de 62% à 36 cents en avant-Bourse.
McDonald's a dévoilé des ventes mondiales à périmètre comparable en baisse de 0,5% en octobre