Lundi 10 novembre

A quelques jours de la publication des chiffres de la croissance pour la zone euro au troisième trimestre, les investisseurs viennent de prendre connaissance d’une baisse de 0,9% de la production industrielle en Italie au mois de septembre.

Au final, sur le troisième trimestre 2014, la production industrielle de la troisième économie de la zone euro a reculé de 1,1% par rapport au trimestre précédent, ce qui laisse augurer d’une contraction de la croissance en Italie au troisième trimestre.

En comparaison annuelles et en données ajustées, la production industrielle a ainsi chuté de 2,9% en septembre et de 0,5% sur les neuf premiers mois de l'année. Une mauvaise nouvelle qui témoigne de la faiblesse de la reprise au sein de l’union monétaire. Selon les prévisions médianes des analystes, l'économie allemande devrait afficher une croissance modeste de 0,1% au troisième trimestre, après s'être contractée au deuxième trimestre. Le PIB de la France devrait également ressortir en hausse, après être resté stable sur les trois mois terminés à la fin juin, tandis qu'une nouvelle contraction est attendue pour l'Italie sur la période.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt