Après avoir enchainé les records historiques, New York devrait marquer une pause et consolider ses gains. Le contrat future sur le Dow Jones cède 0,39%, pour une ouverture autour des 17 500 points. Le S&P 500 devrait céder 0,35%, à 2029 points. Le Nasdaq 100 devrait de son coté s'inscrire en baisse de 0,3% à 4170 points.
La prudence devrait dominer la tendance faute d'indicateurs majeurs et dans l'attente de la publication, après la clôture, des résultats de Cisco.
Sur les sociétés du S&P 500 qui ont d'ores et déjà publié leurs comptes trimestriels, 80% d'entre elles ont fait mieux que prévu au niveau des bénéfices à ce stade de la saison des résultats.
Pourtant, le géant de la grande distribution Macy's a revu en baisse ses prévisions annuelles à la suite de ventes moins bonnes que prévu au troisième trimestre.
Le secteur bancaire est également sous pression après l'accord conclu entre 5 grandes banques et les autorités de régulation pour mettre un terme aux poursuites concernant les manipulations présumées du marché des changes. Les cinq établissements bancaires, dont Citigroup et JPMorgan Chase, ont accepté de verser plus de 3,3 milliards de dollars au total à la Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Citigroup et JP.Morgan reculent respectivement de 0,6 et 0,7% en préouverture après la conclusion de l'accord avec les régulateurs pour mettre un terme à l'enquête sur le marché des changes.