Les acheteurs reviennent sur Ubisoft. Le titre de l’éditeur de jeux vidéo reprend 9%,soutenu par une note positive de Bryan Garnier. Le bureau d’études qui reste acheteur du dossier avec un objectif de cours à 21 euros, estime qu’Ubisoft devrait dépasser ses objectifs financiers pour 2014 et 2015.
L’analyste s'attend à ce que le groupe français réalise des ventes de 1,49 milliard d'euros et anticipe un résultat d'exploitation de 187,5 millions d'euros alors qu’Ubisoft espère de son côté atteindre 1,4 milliard de chiffre d’affaires et 150 millions d'euros de résultat d'exploitation.
Ce courant acheteur est également alimenté par les retombées positives concernant « Far Cry 4 », dont le lancement est prévu mardi. Le jeu a obtenu dans la presse spécialisée une note moyenne de 87/100.
De quoi faire oublier l’accueil « mitigé » réservé à « Assassin's Creed Unity », en fin de semaine dernière. Le titre avait en effet cédé 9% jeudi dernier, au lendemain de la sortie du nouveau volet de l'une des franchises phares de l'éditeur français. La presse spécialisée avait en effet pointé des imperfections techniques qui sont venues ternir le nouvel opus de la saga démarrée en 2007. « Ces difficultés ont été rapidement prises au sérieux par Ubisoft et le groupe a immédiatement lancé un patch correctif », rappelle Byan Garnier dans une précédente note.