Lundi 17 novembre

Les acheteurs reviennent sur Ubisoft. Le titre de l’éditeur de jeux vidéo reprend 9%,soutenu par une note positive de Bryan Garnier. Le bureau d’études qui reste acheteur du dossier avec un objectif de cours à 21 euros, estime qu’Ubisoft devrait dépasser ses objectifs financiers pour 2014 et 2015.

L’analyste s'attend à ce que le groupe français réalise des ventes de 1,49 milliard d'euros et anticipe un résultat d'exploitation de 187,5 millions d'euros alors qu’Ubisoft espère de son côté atteindre 1,4 milliard de chiffre d’affaires et 150 millions d'euros de résultat d'exploitation.

Ce courant acheteur est également alimenté par les retombées positives concernant « Far Cry 4 », dont le lancement est prévu mardi. Le jeu a obtenu dans la presse spécialisée une note moyenne de 87/100.

De quoi faire oublier l’accueil « mitigé » réservé à « Assassin's Creed Unity », en fin de semaine dernière. Le titre avait en effet cédé 9% jeudi dernier, au lendemain de la sortie du nouveau volet de l'une des franchises phares de l'éditeur français. La presse spécialisée avait en effet pointé des imperfections techniques qui sont venues ternir le nouvel opus de la saga démarrée en 2007. « Ces difficultés ont été rapidement prises au sérieux par Ubisoft et le groupe a immédiatement lancé un patch correctif », rappelle Byan Garnier dans une précédente note.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt