Le pessimisme est de rigueur quand parle de retraite aux actifs… Selon un sondage Odoxa « le Parisien » - « Aujourd'hui en France » - Caisse d'épargne, une importante majorité de Français estime que le système actuel par répartition ne permet de finir ses vieux jours en tout quiétude…
Près de 9 Français sur 10 actuellement en activité jugent en effet qu'ils auront du mal à joindre les deux bouts lorsqu'ils seront à la retraite. Un avis qui est également partagé par 64% des actuels retraités.
C’est que les personnes interrogées ont assez peu confiance dans le système actuel de retraite par répartition. Et plus l'âge de la retraite approche, plus l'inquiétude grandit (91 % chez les 50 ans et plus).
Alors, la moitié des Français comptent mettre de l'argent de côté dès maintenant s’assurer un complément de revenus à la retraite. Pour préparer au mieux cette vie après des décennies de dur labeur, les Français sont de plus en plus nombreux à plébisciter des produits de capitalisation. L’assurance-vie arrive en tête avec 53% des réponses.Arrivent ensuite le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) (32%), puis le Plan d’épargne en actions (PEA) et les placements immobiliers ou locatifs qui sont troisièmes ex-aequo avec 28% des réponses.
Avec MonFinancier Retraite Vie, profitez l'assurance-vie plus simple et moins chère pour préparer votre retraite.
Faites-vous rappeler par l’un de nos conseillers pour en savoir plus sur nos solutions retraite.