Vendredi 21 novembre

Le brouillard s’abat sur STMicroelectronics…. « La question n’est pas de savoir si nous atteindrons 10 % de marge opérationnelle, mais quand. ». Les déclarations de Carlo Bozotti, le PDG de STMicroelectronics, n’ont pas manqué de semer le trouble sur le sentiment des investisseurs à l’égard du dossier. Et la sanction est immédiate puisque le titre du fabricant des microprocesseurs accuse la plus forte baisse du SBF120.

L’objectif d'atteindre une marge de 10% à moyen terme n’est pas compromis, il est juste reporté à une échéance qui reste encore à déterminer. Le groupe de Carlo Bozotti doit en effet faire face à un ralentissement de la demande pour ses produits. « Le point sur les ventes à fin octobre montre que le retard de croissance n’est pas forcément le signe d'un ralentissement permanent de la demande, mais peut-être d'un ajustement des stocks chez les clients. », remarque le patron de STMicroelectonics.

Pour le quatrième trimestre 2014, le groupe de semi-conducteurs anticipe un chiffre d’affaires au mieux stable comparé au trimestre précédent, et pouvant reculer jusqu'à -7% en séquentiel. La visibilité demeure donc encore plus floue sur le dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    -25% sur Meilleurtaux Bourse Privée : Notre meilleure offre !
    20/11/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Une série à rebondissement 
    10/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt