Lundi 24 novembre

GTT va relever ses objectifs à court et moyen termes à partir en février prochain, à l’occasion de la publication de ses résultats 2014, pour prendre en compte un nombre de commandes plus important que prévu, a annoncé le fabricant de membranes cryogéniques utilisées pour le transport du gaz naturel liquéfié.

Le groupe GTT qui se présente comme le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL a reçu un total de 43 commandes cette année, dont 38 sur les neuf premiers mois de l'année et cinq au quatrième trimestre, a précisé Gaz Transport & Technigaz dans un communiqué.

Le groupe, qui a été introduit en Bourse fin février, avait fait savoir que les 19 nouvelles commandes, lui offrait une visibilité étendue sur le chiffre d'affaires, de 2017 à 2019.

A fin juin, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 114,95 millions d'euros, en hausse de 20%, le résultat opérationnel à 71 millions d'euros (+21%) et la marge nette à 51%.

SocGen, qui conseille d'acheter le titre avec un objectif de cours de 56 euros, précise avoir intégré dans son modèle 42 nouvelles commandes pour cette année. Avec 43 nouvelles commandes au total, le groupe a donc dépassé les attentes du broker, alors que la valorisation reste attractive, le groupe se payant 13,6 ses bénéfices pour 2014 et 15,7 en 2015. Le titre grimpe de 1%, à 43,53 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt