Lundi 24 novembre

Si l’actualité sur les entreprises se réduit comme peau de chagrin, certaines sociétés vont toutefois être sur le devant de la scène à l’occasion de la publication de leurs résultats. C’est le cas de Zodiac Aerospace qui va passer sur le grill demain à l’occasion de ses résultats de son exercice décalé 2013/2014.

La marge publiée par l’équipementier aéronautique sera étroitement surveillée par les opérateurs. Le groupe a ainsi prévenu en septembre qu’il anticipait une croissance limitée de son résultat opérationnel courant annuel, impacté par des coûts liés à des retards de production. Le taux de marge opérationnelle devrait être ainsi amputé d'un peu plus de 1 % par rapport à l'an dernier.

Au premier semestre, il avait déjà constaté un effritement de sa marge opérationnelle courante sous l'effet de la vigueur de l'euro face au dollar mais aussi d'un démarrage plus lent que prévu d'activités de cuisines d'avions en Allemagne et de sièges aux Etats-Unis.

Les analystes s’attendent ainsi à ce que Zodiac Aerospace dégage un résultat opérationnel courant à 544 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires, déjà publié, de 4,17 milliards d'euros. Le bénéfice net est attendu de son côté à 357 millions d’euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt