Jeudi 27 novembre

Le vent serait-il en train de tourner en faveur d’Arkema ? En baisse de plus de 33% depuis le début de l’année, le titre du chimiste, malmené tout au long de l’année rebondit sur ses plus bas. Sur un mois, le titre reprend 15% et s’inscrit en hausse de 3,7% sur les 54,5 euros, dopé par une note positive d'analyste.

Et c’est Berenberg qui fait grimper le titre en portant son objectif de cours sur le titre de 76 à 80 euros, tout en confirmant une recommandation "Achat". Les investisseurs perçoivent Arkema comme "un portefeuille d'activités à la fois complexes et généralistes" avec des rendements dépendants du cycle économique, ce qui explique la forte décote du chimiste par rapport à l'indice sectoriel DJ STOXX depuis 2006 », explique l’analyste.

Alors que le dossier pâtit d'une perception négative des marchés, l'analyste souligne la faible exposition du groupe aux prix du pétrole ainsi que sa forte présence aux Etats-Unis et en Chine.

D’ailleurs, le groupe a confirmé ses objectifs annuels à l’occasion de la publication de ses résultats, tout en prévenant que "l'environnement économique au deuxième semestre devrait rester dans la continuité du deuxième trimestre 2014, notamment dans les gaz fluorés et les acryliques".

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt