Wall Street devrait ouvrir en baisse après avoir enchainé des records historiques. Les marchés américains devraient consolider dans le sillage des places européennes après avoir pris connaissance vendredi dernier des chiffres excellents sur l’emploi américain qui ont dévoilé 321 000 créations de postes en novembre.
Le Dow Jones devrait céder 0,32%, à 17 896 points, le S&P devrait céder 0,35%, à 2069 points alors que le Nasdaq devrait perdre 0,32%, à 4299 points.
Du coté des valeurs, Merck & Co a annoncé le rachat de Cubist, un spécialiste des antibiotiques contre les "superbactéries", pour un montant de 102 dollars par action, soit 8,4 milliards de dollars (hors dette). L'action Cubist s'envole de 35,97% en avant-Bourse, se rapprochant du prix de l'offre, tandis que Merck fait du surplace (-0,05%).
BRISTOL-MYERS SQUIBB a annoncé que 87% des patients atteints d'un lymphome hodginien ont réagi favorablement à un traitement expérimental de BMS qui aide le système immunitaire à combattre ce cancer du sang, selon des résultats d'un essai clinique préliminaire annoncés ce week-end. En avant-Bourse, l'action progresse de 0,97%.
BLACKBERRY, le fabricant canadien de smartphones a conclu un accord avec NantHealth, un fournisseur de données dans le secteur de la santé, qui permettra aux médecins d'utiliser le nouveau smartphone Blackberry Passport pour accéder à des données génétiques sur leurs patients. L'action gagne 1,59% en avant-Bourse.
L'intermédiaire Stifel a relevé sa recommandation sur le site d'enchères en ligne, Ebay et passe ainsi de conserver à acheter.
McDonald's (MCD) a annoncé que son chiffre d'affaires a baissé en novembre, dans des proportions supérieures aux attentes des analystes. Les ventes du groupe ont chuté de 4,6% aux Etats-Unis, alors que les analystes prévoyaient une baisse de 1,9%. Elles ont également diminué de 4% dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique et baissé de 2% en Europe. L'action McDonald's recule de 2,8% en préouverture à Wall Street..