Plastivaloire traverse le Rhin. Le groupe de plasturgie vient de racheter son homologue allemand Karl Hess, permettant ainsi l'implantation du groupe en Allemagne.
Le groupe renforcera ainsi sa position sur l'ensemble des marchés européens majeurs, et accédera plus facilement aux grands donneurs d'ordre allemands. Cette acquisition lui permettra également d'enrichir le savoir-faire et les expertises sur l'ensemble de ses activités.
Karl Hess s'est imposée comme un fournisseur de pièces sophistiquées notamment sur des secteurs comme la construction, l'industrie électrique et de l'équipement d'appareils ménagers. Elle a également développé une activité automobile pour de nombreux constructeurs tels Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Volvo.
S'appuyant sur une surface de production totale de 11.000 m² et regroupant environ 450 employés sur ses deux sites industriels allemands, Karl Hess a réalisé un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros au cours de l'exercice 2013, en hausse de 8,5%. Son activité est presque exclusivement dédiée au marché allemand (15% de ses ventes sont exportés).
Pour rappel, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 418,8 millions d’euros à l’issue de son exercice décalé 2013/2014. Ce niveau de facturations matérialise une hausse de 6,1% sur un an et surtout il est au-dessus de l’objectif du groupe, initialement compris entre 405 et 410 millions d’euros.
Le groupe affiche son optimisme et confirme son objectif de marge d’EBITDA supérieure à 8% sur l’ensemble de l’exercice alors que cet indicateur n’était que de 6,1% lors du précédent exercice. Pour en savoir plus sur la teneur des comptes de Plastivaloire, il faudra attendre la publication des résultats annuels prévue le 18 décembre prochain. A cette occasion, le groupe détaillera ses perspectives 2014/2015.