Mardi 16 décembre

Orange résiste à la pression baissière et reprend 2,1% après l’annonce la veille de l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe britannique BT qui cherche à racheter EE, la société commune des deux opérateurs historiques au Royaume-Uni. La vente marque la fin du partenariat entre Orange et Deutche Telekom quatre ans après avoir créé EE.

L’opérateur français veut sortir du marché britannique. Et pour se faire, il va vendre sa filiale au prix fort. Le montant de la transaction s’élève en effet à 12,5 milliards de livres sterling (15,75 milliards d’euros), soit un peu plus que les estimations des analystes (11 milliards de livres sterling).

Le prix de cession va être équitablement réparti entre Orange et Deutsche Telekom. Le groupe français va récupérer donc près de 4,6 milliards d’euros. Une somme rondelette qui lui permettra de renforcer ses positions à l’étranger notamment en Tunisie et au Maroc.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt