« Le secteur manufacturier de l'Eurozone enregistre de nouveau une croissance quasi-nulle en décembre, les signes prometteurs de reprise enregistrés en début d'année s'étant dissipés au cours du second semestre. Compte tenu de la faiblesse de la production manufacturière, et de l'atonie du secteur des services signalée par les dernières données PMI Flash, la croissance de l'économie de la zone euro ne devrait pas dépasser 0,1% au 4ème trimestre » a déclaré le chef économiste de Markit qui publie les données PMI.
En effet, avec un niveau de 50,6, inférieur à l’estimation flash, la conjoncture reste difficile dans le secteur manufacturier de l'Eurozone, où les taux de croissance de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi tombent à des niveaux proches de la stagnation
Si en Allemagne, la croissance se poursuit à un rythme modéré, la France et l'Italie enregistrent de nouveau une contraction.
L'indice PMI enregistre une moyenne trimestrielle de 50.4 au 4ème trimestre 2014, signalant ainsi la plus faible expansion du secteur manufacturier de l'Eurozone depuis le 3ème trimestre 2013, début de l'actuelle période de reprise. Les indices de la production et des nouvelles commandes enregistrent également leurs plus faibles moyennes trimestrielles de la période de croissance en cours.