Après la purge violente de la veille, Wall Street devrait rester prudent dans le sillage de la tendance européenne qui reste morose en ce début d’année, toujours plombée par la chute des cours de l’or noir, le WTI se négociant toujours sous le seuil des 50$, au plus bas depuis avril 2009, à 49,19$.
Du coté des valeurs, GENERAL MOTORS et ses coentreprises chinoises ont vendu un nombre record de 3.539.970 véhicules en Chine en 2014, un total qui représente une hausse de 12% par rapport à l'année précédente, a annoncé le constructeur automobile américain.
QUALCOMM a présenté des plates-formes wifi destinées à aider les fabricants d'ampoules LED à permettre une commande à distance des éclairages grâce à internet.
FACEBOOK a racheté la société wit.ai, spécialisée dans la reconnaissance vocale pour appareils mobiles. Le prix de la transaction n'a pas été précisé.
JOHNSON & JOHNSON, le groupe pharmaceutique américain a commencé les essais cliniques d'un vaccin expérimental contre la fièvre Ebola, qui a fait plus de 8.000 morts en Afrique de l'Ouest.
AOL VERIZON COMMUNICATIONS. Verizon a approché AOL en vue d'une éventuelle acquisition ou d'une co-entreprise afin de développer son offre dans la vidéo mobile, rapporte Bloomberg. Le titre AOL s'adjuge 6,62% en avant-Bourse tandis que Verizon s'appréciait de 0,62%.
MINERVA NEUROSCIENCES et CYTRX. Les deux biotechs sont recherchées en avant-Bourse après des annonces positives sur des essais en cours de traitements expérimentaux, concernant la maladie de Parkinson pour Minerva et une forme du cancer du cerveau pour CytRx. Minerva s'envole de 65% avant l'ouverture, après une clôture à 6,00 dollars lundi, et CytRX s'adjuge 20% à 3,43 dollars.