Champagne ! L’année 2014 sera un grand cru en termes de livraisons pour Airbus, rapporte Reuters, citant une source proche du groupe aéronautique.
Airbus aurait battu son record de livraisons en 2014, une année qui devrait aussi être « l'une des meilleures » en termes de commandes pour l'avionneur, selon l’agence de presse.
La filiale d'Airbus Group dépasserait un nombre de 626 avions livrés en 2013, son précédent record, et engrangé cette année-là 1.619 commandes brutes, soit un total net de 1.503 unités après annulations.
Officiellement, Airbus table sur un nombre de livraisons d'Airbus proche de 2013, en tenant compte de la livraison des premiers A350 XWB. Le nombre de commandes nettes d'avions commerciaux devrait, lui, être supérieur aux livraisons. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre mardi prochain, date à laquelle l’avionneur européen annoncera ses performances commerciales d’Airbus lors de sa conférence de presse annuelle.
La chute de l'euro contre le dollar aide également le titre de l’avionneur à se redresser après un mois de décembre difficile. L’action avait chuté de plus de 10% après l’annonce d’un report de la première livraison du nouveau long-courrier A350, à Qatar Airways sans fixer de nouvelle date.