Le début d’année rime souvent avec résolutions. Et en matière d’épargne et de finances personnelles dans son ensemble, les Français respectent plutôt leurs engagements, rapporte l'observatoire Ipsos/ING Direct.
En 2014, 62% des Français ont tenu leurs promesses de début d’année en matière d’argent, un pourcentage qui est supérieur à la moyenne européenne (54%).
Si les Français restent des très bons élèves de l’épargne, gérer son budget n’a pas été facile l’an dernier. 50% des sondés ont en effet concédé avoir eu des difficultés à mettre de l’argent de côté, la crise ayant affecté leurs finances au cours des derniers mois de 2014.
Une situation économique qui ne fait qu’augmenter la part des épargnants sans épargne. Ils sont 35% à déclarer ne pas disposer d’une épargne disponible, contre 29% un an plus tôt.