Erytech Phama reprend 10% après avoir annoncé le lancement d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt) afin de faciliter la participation des investisseurs américains au capital de sociétés non américaines.
« Le programme ADR fait partie de notre stratégie pour accroitre encore la visibilité de la société aux Etats-Unis. Suite aux dernières levées de fonds réussies, les investisseurs américains sont devenus une composante importante de notre actionnariat » affirme Gil Beyen, Président Directeur Général d’Erytech.
Pour rappel, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants "affamant les tumeurs" pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec un besoin médical insatisfait.
Les ADR d’Erytech sont dès maintenant disponibles à la négociation sur le marché américain de gré à gré. Le symbole est EYRYY. Chaque ADR d’Erytech représente une action Erytech telle que négociée sur Euronext Paris.
De plus en plus de sociétés françaises de biotechnologies s’exportent aux Etats-Unis. Vendredi dernier, Cellectis a annoncé envisager une introduction en bourse aux États-Unis. « La date, le nombre d'actions et le prix de l'offre qui serait réalisée à cette occasion n'ont pas encore été déterminés », a souligné le groupe.
Le spécialiste du génome a ainsi emboité le pas à DBV Technologies, une autre biotech française dont l’introduction en Bourse a été couronnée de réussite sur le Nasdaq, fin octobre. Les fonds levés seront dédiés au développement et à la commercialisation du patch Viaskin Peanut aux Etats-Unis.