Les introductions en Bourse reprennent du service. Alors que l'offre Oceasoft est en cours de souscription et que Poxel projette d'entrer en Bourse, c’est au tour de la société Safe Orthopaedics d’annoncer l’enregistrement de son document de base auprès de l’AMF, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique.
L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers.
Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpine homologués CE et approuvés par la FDA, sont d’ores et déjà commercialisés dans 12 pays, en Europe et aux Etats-Unis. Ils bénéficient d’une adoption rapide par les chirurgiens du monde entier avec plus de 1 000 chirurgies réalisées au cours des 12 derniers mois. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95), emploie 30 collaborateurs et dispose d’une filiale aux Etats-Unis.
Un positionnement unique, sans produit concurrent comparable, sur le marché du lombaire dégénératif qui est estimé à 5 milliards de dollars