Le départ surprise de Philippe Salle du groupe Altran a provoqué une onde de choc. Logiquement, le titre du groupe de conseil en technologies chute de près de 11% à la Bourse de Paris.
Philippe Salle quitte le navire. Et les investisseurs ne digèrent pas le départ de PDG d’Altran pour Elior. Et pour cause, Philippe Salle était à l’origine du vaste plan de recentrage des activités du groupe qu’il a initié en 2011 dès sa prise de fonctions.
La société de conseil en technologies précise avoir déjà identifié plusieurs candidats pour succéder à Philippe Salle, qui était PDG depuis juin 2011. Altran confirme également que sa performance de 2014 devrait s’inscrire en cohérence avec les objectifs financiers de son plan stratégique 2012-2015 et être en ligne avec les attentes du marché.
Le mandat de Philippe Salle en tant que PDG du groupe prendra fin à compter de son assemblée générale du 30 avril. De son côté, le conseil d'administration d'Elior a pris la décision de nommer Philippe Salle aux fonctions de directeur général. Le futur dirigeant du groupe de restauration collective a déjà de grandes ambitions : « Tant en France qu'à l'international, je me concentrerai sur une stratégie d'innovation et de conquête pour accélérer la croissance, accroitre la performance et renforcer son leadership » a-t-il déclaré.