Les Etats-Unis sont une terre de conquête pour Groupe Gorgé. Prodways, la filiale d'impression 3D de Groupe Gorgé annonce la création d'une filiale détenue à 100% aux Etats-Unis, « qui pilotera le déploiement de l'entreprise au travers d'un réseau de distribution et de structure de support. »
Cette filiale, dont l'ouverture était initialement prévue en 2016 à Minneapolis, sera finalement opérationnelle dès le mois de mars 2015. Elle permettra d'assurer un accompagnement de proximité pour les clients Prodways notamment au niveau de prestations de conseil avant-vente et de support technique.
Poursuite du développement du réseau de distribution
Prodways annonce également la signature d'un accord de distribution en Corée en complément des 6 accords de distribution déjà signés. La plupart de ces distributeurs seront opérationnels au premier semestre 2015. Groupe Gorgé signale que d’autres signatures sont attendues dans les prochains mois. Le groupe estime qu'il disposera d'une première couverture mondiale d'ici la fin de l'exercice.
Nouvelles ventes de machines
« Malgré des ressources commerciales encore limitées », le groupe se félicite d’avoir débuté l’année sur une tendance « dynamique » avec la vente de 5 machines soit plus que sur l'ensemble du premier semestre 2014. Ces ventes concernent 4 Promaker L 5000 et une V 6000. Elles sont destinées à être installées en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Corée et au Canada.