Wall Street a fini en ordre dispersé, mais le Nasdaq s'offre sa 7ème séance de progression d'affilée, tandis que le DJIA et le S&P 500 ont terminé en léger recul dans l'attente du dénouement de la crise grecque en Europe alors que l'Allemagne a rejeté la demande d'Athènes de prolonger sous conditions le programme d'aide européen à la Grèce.
Le Nasdaq a progressé de 0,37%, à 4.925 points, au plus haut depuis 15 ans. De son côté, le Dow Jones a cédé 0,24% à 17.986 points, tandis que le S&P 500 a reculé de 0,11% à 2.097 points.
Le titre Wal-Mart a perdu plus de 3% après avoir annoncé un bénéfice meilleur que prévu pour son quatrième trimestre fiscal (terminé fin janvier) avec un bénéfice ajusté par action de 1,61$, contre 1,54$ attendu. Mais l'annonce d'une hausse des salaires chez le distributeur ainsi que le chiffre d’affaires, ressorti moins fort que prévu ont été sanctionnés.
Les marchés asiatiques s'inscrivent globalement en hausse vendredi matin. Plusieurs places boursières sont restées fermées en raison des fêtes du nouvel an, dont celles de la Chine, de Hong Kong, de Singapour, de Corée du Sud et de Taïwan. Le Nikkei de la Bourse de Tokyo, qui a déjà atteint son plus haut niveau en 15 ans, a pour sa part encore progressé vendredi, pour clôturer en hausse de 0,37%, à 18 332 points, porté par la perspective d'une amélioration des résultats d'entreprises.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient légèrement consolider avant la publication des PMI européens. Le CAC devrait redonner 0,33%, à 4817 points.