Vendredi 20 février

Après être tombé au plus bas depuis un an en janvier, le secteur manufacturier américain a nettement rebondi en février. Selon Markit, le PMI manufacturier a enregistré sa plus forte croissance depuis novembre en atteignant 54,3 en première estimation, contre 53,9 en janvier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur un ralentissement à 53,6.

Le sous-indice de la production a progressé à 56 contre 55,7 en janvier, en hausse pour le deuxième mois d'affilée et à son meilleur niveau depuis octobre. Mais celui de l'emploi a reculé à 51,7 contre 53,4, marquant la croissance la plus faible des embauches dans l'industrie depuis juillet.

"Avec cette deuxième hausse de la production en autant de mois, le secteur manufacturier est bien parti pour apporter une contribution robuste à la croissance au premier trimestre", déclare dans un communiqué Chris Williamson, chef économiste de Markit.

"Cela dit, le rythme de croissance reste bien inférieur aux pics de l'an dernier, et le ralentissement de la croissance des entrées de commandes à son plus bas niveau depuis un peu plus d'un an, a amené les employeurs à être plus prudents dans leurs embauches. Les inquiétudes concernant la Russie et la zone euro continuent aussi de freiner l'appétit pour le risque.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Le Journal de la Bourse du 12 décembre 2025
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/12/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt