Numericable SFR est la vedette de ce début de semaine à la Bourse de Paris alors que des informations de presse laissent entendre que le groupe serait prêt à débourser jusqu'à 7,5 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom. En un an, Patrick Drahi a avalé 25 milliards d'acquisitions, de SFR à Portugal Telecom.
Selon le 'Journal du dimanche', Patrick Drahi, propriétaire de SFR, a indiqué être prêt à mettre entre 7 et 7,5 milliards d’euros sur la table pour s’offrir Bouygues Telecom.
Mais de son côté Martin Bouygues, aurait décliné l’offre. « Je ne suis pas vendeur. Au contraire, nous sommes l'acheteur naturel de tous nos concurrents » a-t-il déclaré à l’hebdomadaire. Ce dernier se demande si ce rejet n’est pas une manœuvre pour faire monter les enchères. Les échanges ne sont pas pour autant « rompus », « Ça discute toujours. Il faut se mettre d'accord sur le prix… », confie au ‘JDD’ un proche de Drahi.
Mi-février, Bloomberg croyait savoir que la holding Altice du milliardaire Patrick Drahi examinerait les conditions d'une reprise de l'opérateur Bouygues Telecom, à la fois sur le plan financier et réglementaire.
Bouygues maintient mordicus sa position « Stand Alone » (rester seule) pour sa filiale télécom tandis que SFR Numericable se dit « exclusivement mobilisé et concentré sur l'intégration de SFR. Affaire à suivre…