Les jeunes sont optimistes quant à leur avenir, selon une étude TNS Sofres publiée pour AXA et RTL mercredi 25 mars. 37% des jeunes envisagent un avenir économique «plus confortable que pour leurs parents», malgré un contexte économique difficile. Ils sont 41% a penser qu’ils auront la même situation que leurs ainés.
Malgré un optimisme pour l'avenir affiché, 9% des jeunes interrogés déclarent avoir du mal à s'en sortir et 18% a avoir régulièrement des problèmes d'argent. Pour faire face à leurs dépenses courantes, 14% des jeunes âgés de 16 à 24 ans ont déjà contracté un crédit à la consommation auprès de leur banque. 47% d’entre eux peuvent tout de même compter sur leurs parents quand 31% financent leurs dépenses avec les « petits boulots » et 30% avec un travail régulier.
Pour les personnes interrogées, une personne est considérée comme riche lorsqu'elle est rémunérée en moyenne 5460 euros par mois.
Quant à leur bas de laine, 70% des jeunes affirment pouvoir mettre de l'argent de côté «de temps en temps». Ce pourcentage tombe à 32% concernant les jeunes qui déclarent épargner «tous les mois».
Vous êtes jeune ou percevez des revenus modestes. Votre banquier ne vous considère pas, pire, il fait peser sur vous des frais que vous n'êtes pas en mesure de négocier. Retrouvez nos solutions pour se constituer un petit bas de laine pour 150 euros par mois.