Peugeot fait la course en tête sur le CAC après les propos rassurants du président du directoire du constructeur au journal ‘Investir ‘. Carlos Tavares affiche un optimisme sans faille après avoir réalisé deux des trois objectifs du plan de redressement « Back in the Race » à savoir la génération de free cash-flow et le désendettement.
« La plupart des analystes savent que je suis un compétiteur: si j'ai dit que nous dégagerions en 2018 une rentabilité de 2% dans la division Automobile, ils savent que j'essaierai d'atteindre cet objectif le plus vite possible », a déclaré à Investir Carlos Tavares, président du directoire de PSA.
Le Président du directoire a également concédé que l’objectif de croissance de 1% pour le marché européen en 2015 était « assez prudent ».
« Nous avons voulu communiquer au marché que notre redressement économique ne reposait pas sur des vents conjoncturels plus porteurs et montrer que nous pouvons progresser même avec un marché automobile européen presque stable », a expliqué Carlos Tavares au journal.
Concernant le dividende, Carlos Tavares tient « à remercier les actionnaires de leur fidélité ». « La question d’un retour sous forme de dividende se posera lorsque le groupe sera redressé, donc quand nous présenterons le plan qui succédera à Back in the Race. », poursuit le dirigeant.