Wall Street devrait ouvrir dans le rouge alors que le Président de la Réserve fédérale (Fed) de Richmond, Jeffrey Lacker, a estimé qu'il existait de solides arguments en faveur d'un relèvement des taux de la banque centrale américaine dès sa réunion de politique monétaire de juin.
Le Dow Jones devrait céder 0,48%, à 17 774 points. Le S&P 500 devrait perdre 0,47%, à 2065 points alors que le Nasdaq devrait céder 0,33%, à 4357 points.
Le président de la Fed de Richmond a notamment mis en avant l'amélioration du marché du travail et l'investissement élevé des entreprises, qui devraient renforcer la croissance cette année aux Etats-Unis, en dépit d'un ralentissement de la reprise du marché immobilier et des difficultés des exportateurs en raison de la vigueur du dollar. Jeffrey Lacker estime également que l'inflation devrait remonter cette année vers l'objectif de 2% de la Fed.
Du coté des valeurs, CHARTER COMMUNICATIONS, le câblo-opérateur va acquérir Bright House Networks, dont le marché principal est la Floride, pour environ 10 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros), selon une source proche de la transaction. L'action gagne près de 8% en avant-Bourse.
BLACKSTONE a quasiment achevé la constitution de son nouveau fonds immobilier mondial et a amassé 15,8 milliards de dollars, a-t-on appris de source proche du dossier.
IBM a annoncé son intention d'investir trois milliards de dollars en quatre ans dans une nouvelle division appelée "internet pour les objets", afin de vendre son expertise dans la collecte et le traitement des données en temps réel.
JOHNSON CONTROLS, spécialiste des dispositifs d'efficacité énergétique dans le bâtiment, va vendre ses activités à destination des professionnels à CBRE GROUP pour 1,48 milliard de dollars en numéraire. Johnson Controls gagne 1,73% en avant-Bourse.