Mercredi 08 avril

Le baril d’or noir est à nouveau sous pression alors que la production de pétrole de l'Arabie saoudite a atteint son plus haut niveau en plus de 13 ans, a annoncé le ministre saoudien du Pétrole Ali al-Naïmi. Il n’en fallait pas plus pour faire chuter le WTI de 2,26%, à 52,71$ entrainant dans son sillage le brent qui recule de 1,4%, à 58,25$.

"La production du royaume est stable avec une moyenne quotidienne de 10,3 millions de barils en mars", a déclaré le ministre, cité par l'agence officielle SPA.

Ce niveau est le plus haut depuis la mise en place en janvier 2002 d'un système de calcul de la production de brut mis en place par l'International Energy Forum, basé à Riyad.

La production de mars de l'Arabie saoudite est désormais supérieure de 500.000 barils par jour à celle du mois de février, et cela devrait continuer à ce rythme.

En effet, M. Naïmi s'attend à un maintien de la production saoudienne aux alentours de 10 millions de barils par jour et a prédit une amélioration des prix.

Il a également affirmé que son pays, un poids lourd de l'Opep et le premier exportateur au monde, était prêt à aider à faire remonter les prix du baril et qu'il avait besoin pour cela de la coopération des pays Opep et non-Opep.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Un mois sous haute tension pour votre épargne
    05/12/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Jeux vidéo, un marché mondial encore créateur de valeur
    17/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt