Bonne nouvelle pour Erytech Pharma et son produit phare Graspa ! La société biopharmaceutique française annonce que son Comité d’Experts Indépendants (DSMB) a réalisé la première analyse de tolérance de son Expanded Access Program dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) et a recommandé la poursuite du programme sans modification.
Le premier DSMB a analysé les données de tolérance de sept patients traités dans le programme et qui ont bénéficié au minimum d’un suivi de trois mois. Ces patients, trois enfants et quatre adultes, avaient tous présenté des réactions d’hypersensibilité aux asparaginases dérivées d’E. Coli et d’Erwinia. Ces patients ont tous reçus plusieurs doses de GRASPA (entre 2 et 7 injections). Après analyse des données de tolérance, le DSMB a recommandé la poursuite du recrutement des patients dans le programme, sans modifications de l’étude.
Le Président directeur général d’Erytech Pharma, commente estime que ces premiers résultats chez ces patients doublement allergiques « sont très encourageants. » « Dans l’étude de Phase II/III récemment terminée, des résultats favorables de tolérance avaient été observés chez des patients atteints de LAL en rechute, dont un certain nombre étaient allergiques à l’asparaginase dérivée d’E Coli. », poursuit-il.
Pour rappel, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants "affamant les tumeurs" pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec un besoin médical insatisfait.
Et pour prendre le train en marche, vous pouvez vous pencher sur cette valeur au fort potentiel qui a été conseillée dans le cadre de nos conseils trading. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !