Mardi 05 mai

Le déficit commercial des Etats-Unis a connu en mars sa plus forte augmentation en près de deux décennies, ce qui suggère que le commerce international a fortement pesé sur la croissance économique du pays en début d'année. Il s'agit du déficit le plus élevé depuis octobre 2008 et de sa plus forte augmentation sur un mois depuis décembre 1996.

Le déficit commercial américain s’est en effet envolé de 43,1% en mars, pour s’établir à 51,37 milliards de dollars, en données corrigées des variations saisonnières.

Les économistes tablaient sur un déficit commercial largement moins important de 42,5 milliards de dollars pour mars.

En revanche, et cela peut sembler paradoxal, le secteur des services aux Etats-Unis a connu une expansion plus soutenue que prévu en avril, grâce à l'amélioration de l'environnement économique et à la stabilité des conditions d'activité des entreprises.

L'ISM a fait état d'une hausse de son indice d'activité du secteur des services à 57,8 le mois dernier, contre 56,5 en mars. L'activité dans le secteur a ainsi crû pour le 63ème mois consécutif.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt