Après avoir publié un chiffre d’affaires 2014 qualifié d’historique par la direction, Delta Plus Group conserve cette belle dynamique en ce début d’année 2015. Les ventes du spécialiste des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), ont en effet progressé de 13,0% au premier trimestre 2015 et pour atteindre 44,1 millions d'euros. Retraitées des effets de périmètre et des effets de change, les ventes des trois premiers mois de l'année sont en croissance de 6,3% par rapport au premier trimestre 2014. Une publication de qualité sur un dossier sur lequel on empoche 65% depuis notre conseil !
Les émergents en soutien
Fait marquant de cette publication, le redressement de l'activité se poursuit en Europe, où les ventes du groupe progressent de 3,2% au premier trimestre, dans la continuité de l’année 2014. L’an dernier, le chiffre d’affaires dans la zone avait en effet progressé de 5,3% après un recul du même ordre en 2013, pénalisé par la France.
Plus globalement, les marchés émergents de la zone Hors Europe ont continué de tirer la croissance du groupe. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires Hors Europe a progressé de plus de 11,3% sur les trois premiers mois de 2015, sous l'effet notamment d'une poursuite de la croissance organique en Chine, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Dans ces pays, la croissance du chiffre d'affaires bénéficie en outre d'un effet de change favorable. Ainsi, les ventes ont progressé de 26,3%.
La direction affiche sa confiance pour 2015
L'augmentation des ventes au premier trimestre 2015 permet à Delta Plus Group de confirmer son objectif de croissance de chiffre d'affaires en 2015, tant en Europe que dans les pays émergents.
Le mois dernier, Delta Plus Group a signé un partenariat stratégique sur le marché nord-américain. Et c’est avec la société Elvex, basée aux Etats-Unis et spécialisée dans les Equipements de protection de la tête (E.P.I) que Delta Plus Group entend s'implanter en Amérique du Nord, principal marché mondial pour les E.P.I et renforcer son positionnement sur le segment de la protection de la tête. Avec cette opération, Delta Plus Group confirme également en 2015 sa volonté de poursuivre son développement international et de se renforcer sur les familles de produits à plus forte valeur ajoutée.En outre, cette prise de participation permet à Delta Plus Group d’équilibrer cette année la part de son activité réalisée en zone Dollar.
Ces différents leviers doivent permettre à Delta Plus Group de poursuivre en 2015 la croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité opérationnelle.