Les trois contrats futures américains sont mal orientés à un peu plus d’une demi-heure de l’ouverture. Le S&P 500 devrait céder 0,21%, à 2114 points tandis que le Dow Jones devrait abandonner 0,14%, à 18 203 points. Enfin le Nasdaq devrait redonner 0,35%, à 4473 points.
Du coté des valeurs, INTEL ALTERA CORP. Les deux spécialistes des semi-conducteurs ont repris leurs discussions sur une possible fusion, une opération dont le montant pourrait atteindre 13 milliards de dollars, rapporte le New York Post.
ELEVEN BIOTHERAPEUTICS plonge de près de 80% en avant-Bourse par rapport à son cours de clôture à 11,97 dollars vendredi. La société a annoncé l'échec d'une étude clinique sur un traitement de la sécheresse oculaire.
EXXONMOBIL. Imperial Oil, deuxième producteur et raffineur de pétrole au Canada dont la "major" est actionnaire majoritaire, étudie des propositions de candidats intéressés par les 500 stations service Esso qu'il détient encore, dans le cadre d'un processus pouvant représenter plus d'un milliard de dollars canadiens (728 millions d'euros), selon des sources.
CONOCOPHILLIPS, premier groupe pétrolier indépendant américain, compte maintenir en l'état ses dépenses d'investissement dans les trois ans à venir après les avoir diminuées cette année à la suite de la chute des cours pétroliers, a dit lundi à Reuters son directeur général Ryan Lance.
GOPRO, le titre du spécialiste des caméras portatives prend 2,2% dans les transactions avant l'ouverture de la séance, à 51,21 dollars, après un relèvement de recommandation par Oppenheimer.