Mardi 19 mai

Plastivaloire maintient ses objectifs annuels après avoir réalisé un chiffre d'affaires pour le premier semestre de son exercice décalé en hausse de près de 11%, dopé par la reprise européenne du secteur automobile et par l'intégration de la société Karl Hess. La discrète Plastivaloire donne entière satisfaction aux investisseurs et à nos abonnés puisqu’ils gagnent 91% depuis notre conseil !

L’atout Karl Hess

Le spécialiste de la plasturgie, fournisseur notamment du secteur automobile, a enregistré un chiffre d'affaires de 229,7 millions d'euros sur le premier semestre contre 207,4 millions à la même période l'année dernière. La hausse de l’activité ressort à 10,8% en données publiées et à 5,3% en excluant l'intégration de la société allemande Karl Hess, dont Plastivaloire a fait main basse en décembre dernier.

Karl Hess s'est imposé comme un fournisseur de pièces sophistiquées notamment sur des secteurs comme la construction, l'industrie électrique et de l'équipement d'appareils ménagers. Elle a également développé une activité automobile pour de nombreux constructeurs tels Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Volvo.

L'activité automobile s’apprécie de 12% sur le semestre écoulé et représente désormais 75% du chiffre d'affaires sur la période.

Objectifs confirmés !

Un très bon cru 2014-2015 s’annonce donc pour Plastivaloire. Le plasturgiste vise un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions en 2014-2015, grâce à la contribution de la société Karl Hess qui vient tout juste d’entrer dans son giron.

Le groupe table en outre sur une marge d'Ebitda comprise entre 8% et 9% du chiffre d'affaires en 2014-2015 et sur un taux d'endettement net qui devrait se situer autour de 40% à la fin de l'exercice en cours. Plastivaloire est ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 millions de ventes à horizon 2020.Un bel avenir s'offre à une valeur qui soigne sa plastique...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt