La Chine n'est pas le premier débouché du luxe, loin s'en faut ! C'est le géant Kering qui l'affirme aujourd'hui dans une note. Le premier marché au monde pour le secteur du luxe (et de très loin) n'est autre que la première puissance mondiale, les Etats-Unis, où les ventes repartent en nette hausse.
Avec 64,9 Milliards d'Euros de ventes dans le secteur du luxe, et une croissance annuelle de +5%, les Etats-Unis sont de loin la première zone économique dans l'univers du luxe . Loin derrière, le Japon se situe en seconde position avec 18 Milliards d'Euros de ventes dans le luxe, mais la hausse annuelle est à deux chiffres, signe que les Japon reste une zone de prédilection pour le luxe.
L'Italie est médaille de bronze avec 16,1 Milliards d'Euros, mais les ventes ont reculé de -1%, Les ventes transalpines sont talonnées de près par la France avec 15,3 Milliards d'Euros. Seul motif de consolation, les ventes repartent à la hausse dans l'hexagone avec une progression de 3% par rapport à 2013.
Contrairement aux idées reçues, la Chine est seulement le cinquième pays en termes de chiffre d'affaires dans le secteur du luxe avec 15 Milliards d'Euros.