Après une publication saluée par le marché, marquée par une croissance du chiffre d’affaires première monte de 16 %, , supérieure de 6 points à celle de la production automobile mondiale, Valeo est dans les meilleures dispositions pour confirmer ses objectifs financiers pour l’exercice en cours.
Le directeur général table notamment sur une croissance des ventes supérieure à celle du marché automobile ainsi que sur une hausse de sa marge opérationnelle.
Le directeur général "considère que la croissance automobile mondiale sera de l'ordre de 3%", et que compte tenu de leur base européenne qui est « extrêmement solide », cela devrait permettre à Valeo de maintenir son niveau de croissance avec un taux de marge opérationnel qui sera quant à lui légèrement supérieur à celui de 2014.
Valeo prévoyait jusqu'ici une croissance de l'ordre de 3% également pour la production automobile en Europe, hors Russie.
En revanche, pour la suite de l ‘exercice, des incertitudes subsistent, notamment du côté de la volatilité des changes. La baisse de l’euro est certes une bonne nouvelle pour la compétitivité de Valeo, mais c’est surtout la volatilité des variations de change qui peut être déstabilisant "On est obligé de se mouvoir dans un environnement des monnaies extrêmement volatil", a poursuivi le directeur général. "Mais ce qu'on voit aujourd'hui (au niveau des devises) devrait améliorer légèrement notre marge opérationnelle en 2015. Nous sommes, là aussi, dans le cadre que nous avons fixé pour nos perspectives 2015."
A contre-courant du marché, le titre parvient à s'inscrire dans le vert, en grappillant 0,15%, à 153,45 euros.
Pas encore abonné? Si vous ne l'êtes pas encore, vous avez la possibilité de nous tester gratuitement pendant un mois.