Medtech va faire l’article du robot Rosa, son produit phare, à l’occasion de trois congrès majeurs en juin.
3 congrès majeurs
La tournée européenne de Medtech va commencer à Marseille où se tiendra le congrès annuel de la SFCR (Société Française de Chirurgie Rachidienne). Cet évènement sera l’occasion pour la société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux pour faire des démonstrations de son robot Rosa.
Durant ce congrès, le Dr Michel Lefranc, neurochirurgien au CHU d'Amiens-Picardie, présentera les résultats cliniques d'une série de patients opérés avec le robot Rosa dans le cadre de procédures de vissages pédiculaires.
Medtech sera également présent lors du congrès annuel de la DGNC (société Allemande de neurochirurgie) qui se déroulera du 7 au 10 Juin à Karlsruhe en Allemagne. Le spécialiste des robots chirurgicaux rappelle que l’Allemagne est le 1er marché européen de la neurochirurgie, comptabilisant plus de 1 400 centres hospitaliers pour le traitement de pathologies du système nerveux central (crâne et rachis).
Enfin, Medtech présentera Rosa lors du colloque International sur l'Epilepsie à Grenoble, qui réunira notamment le CHU de Grenoble, le Centre d'épilepsie UCL de Londres et l'Hôpital Universitaire Case Western Reserve de Cleveland.
Rosa aux antipodes
Le mois dernier, la société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce, d'une part, avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché australien de son robot Rosa et d'autre part, la signature d'un contrat de distribution pour l'Australie et la Nouvelle Zélande. Medtech poursuit ainsi l'expansion de sa force de vente à l'international. Le groupe vise des facturations de 20 millions d’euros dès l’an prochain et l'équilibre financier à cet horizon sur fond d’arrivée massive des robots dans les blocs opératoires.
Des perspectives radieuses pour cette valeur conseillée dans le cadre de nos conseils PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !