Lundi 08 juin

Le titre Pernod Ricard se réveille alors que Diageo, le numéro un mondial des spiritueux, serait convoité par le milliardaire brésilien Jorge Paulo Lemann.

Selon l'hebdomadaire brésilien Veja, Jorge Paulo Lemann et ses associés au sein du groupe de capital-investissement 3G Capital étaient à un stade préliminaire de l'étude d'une offre éventuelle sur le géant britannique de la boisson Diageo.

La société du milliardaire brésilien, a racheté entre autres Burger King pour 1,5 milliard de dollars à… Diageo, puis H.J. Heinz, le roi du ketchup en 2013 en s'associant au milliardaire américain Warren Buffett.

Pour rappel, le numéro deux des spiritueux derrière Diageo a annoncé en début de mois, vouloir renouer à moyen terme avec une croissance organique de 4% à 5% et augmenter son résultat opérationnel sur le même rythme à savoir une progression de 4% à 5%. Le groupe compte sur une reprise en Chine et aux Etats-Unis, ses deux principaux marchés et sur une accélération de la croissance en Inde.

Nous avons fait un conseil sur Pernod Ricard. Retrouvez le dans son intégralité ici Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt